Différents formats doivent être pris en compte lors de la publication. Ces choix peuvent avoir un impact important sur la façon dont les lecteurs perçoivent votre livre. Lorsque vous choisissez une technique de reliure particulière, il est nécessaire de comprendre les spécificités de chaque option. Pour fabriquer un livre broché, il ne suffit pas de coller des pages ensemble. Au contraire, un assembleur utilise les effets labyrinthiques et de collage de nombreux cahiers pour les assembler. Pour assembler correctement les cahiers, un assembleur doit les retirer.
Qu'est-ce qu'un livre broché ?
L'édition de livres utilise la couture comme principale méthode de reliure. Elle consiste à coller différents cahiers ensemble, puis à créer une rainure avec un rasoir le long du dos. En collant plusieurs cahiers ensemble, cette technique est considérée comme la manière la plus simple de relier un livre. Choisir un livre en fonction du nombre de cahiers nécessaires est facile lorsqu'il s'agit d'un livre broché. Les livres à couverture rigide utilisent de la colle pour compléter le processus de reliure, ce qui le rend plus long et plus coûteux. Un livre broché est défini comme un livre dont les pages sont plus grandes qu'un livre de taille standard. Cependant, les livres brochés ne doivent pas nécessairement être plus grands que les livres de taille moyenne. La plupart des livres brochés n'ont pas de taille standard, car ils peuvent être publiés dans différents formats. Comme les manuels scolaires, les livres brochés sont formatés dans une taille plus petite. Les livres brochés sont faciles à tenir. Ils sont donc idéaux pour une personne atteinte du syndrome du canal carpien, car ils sont plus faciles à utiliser au quotidien. C'est pourquoi il est recommandé de faire une impression de livre avec couverture souple. En visitant un site web, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'impression de livre avec couverture souple.
Pourquoi choisir un livre de broché à couverture souple ?
L'impression de livre avec couverture souple est simple. Les deux types de reliure sont simples et rapides à réaliser. Du papier de livre professionnel est utilisé pour concevoir ce produit texte et image. Un grammage plus ou moins élevé peut être appliqué au livre broché, selon que l'on souhaite un produit plus épais ou plus fin. L'ajout d'images personnelles et de clipart à un livre le rend unique et tendance. Vous pouvez également ajouter du texte et des fonds ainsi que des cliparts pour créer un livre broché personnalisé. Pour ajouter du poids à vos livres brochés, utilisez des feuilles de papier plus épaisses pour les couvertures ou augmentez l'épaisseur des pages. Ces modifications augmentent l'épaisseur globale du livre et rendent chaque livre plus durable. Différentes tailles et différents formats sont possibles avec les livres imprimés sur des couvertures souples. Les utilisateurs doivent donc choisir les meilleures options pour leur création finale. En outre, cette sélection est idéale pour les débutants qui cherchent à utiliser un service en ligne pour imprimer leur livre broché. La création d'un livre ne prend pas beaucoup de temps. En quelques minutes, le créateur peut achever le processus et recevoir rapidement son produit fini. C'est l'idéal pour les personnes qui souhaitent compiler plusieurs livres pour les offrir ou pour créer un chef-d'œuvre sur lequel elles peuvent expérimenter diverses idées de conception. La légèreté conférée par la couverture souple attire les gens vers les livres brochés. Il est ainsi facile de transporter le livre entier d'une seule main.
Quels sont les avantages d'un livre broché à couverture souple ?
Beaucoup de gens choisissent une impression de livre avec couverture souple parce qu'elle est pratique et facile à compiler. En outre, les gens souhaitent que ces livres leur procurent un sentiment de nostalgie. En fait, la qualité du papier utilisé dans ces livres est généralement élevée, quelle que soit la finition. Puisque le papier glacé rehausse la brillance et les couleurs contrairement au papier mat. Il offre plus de contraste et de profondeur à ce qui y est imprimé. Lors de la création d'un livre broché, le choix du papier peut faire ou défaire le produit final. Le choix de papier le plus durable est le papier satiné avec une finition brillante et mate. Cette combinaison permet au livre de résister à un usage répétitif tout en restant beau à regarder une fois fermé. En outre, le choix du papier satiné garantit une couverture solide qui ne se défait pas facilement. Les matériaux de reliure doivent conserver leur aspect rigide afin que le produit fini ait l'air professionnel et fasse autorité. Lorsqu'ils relient un livre à couverture rigide, les fabricants utilisent des papiers plus épais pour obtenir cet effet. En revanche, les livres à couverture souple sont reliés avec des papiers plus fins qui restent souples. Cela permet aux gens d'ajuster leurs livres plus largement et les rend plus agréables à l'œil. L'utilisation d'un livre broché à couverture rigide peut faire une grande différence, mais certaines personnes perçoivent sa dureté comme un inconvénient. Elles disent que les livres brochés à couverture rigide sont difficiles à manipuler en raison de la façon dont ils se déforment lorsqu'on les ouvre.
Comment est fabriqué un livre broché ?
La plupart des livres brochés sont réalisés avec une impression de livre avec couverture souple. Les autres systèmes de reliure comprennent des segments de dos collés. Les utilisateurs ne peuvent pas facilement attacher des couvertures en carton à des volumes plus lourds ; cela entraverait les fonctions du livre. Lorsqu'ils choisissent un format de livre broché, les commanditaires tiennent compte de leurs fonds disponibles ainsi que des résultats souhaités. Le plus souvent, les livres imprimés sur des cartons collés à bords carrés sont publiés au format broché. Il s'agit d'un choix délibéré : les éditeurs choisissent ce style pour attirer un public spécifique avec leurs premières éditions. Une fois les cahiers réunis par une rainure dans le dos, ils sont remplis de résine et enveloppés dans une couverture pour obtenir un livre fini. Lorsqu'un livre broché a un dos plié, les cahiers sont cousus avant que la couverture ne soit fixée. Ce processus reflète le processus utilisé pour un dos collé.